Description
L’eau de rose est l’hydrolat issu de la distillation des roses. En fait, il s’agit de la vapeur d’eau qui traverse les plantes et emporte avec elle ses fragrances aromatiques. On récupère par condensation ce que l’on appel l’hydrolat ou l’eau florale, une eau distillée chargée en molécules aromatiques.
Les rosiers de Damas sont cultivés sur les terres de la Plaine de Versailles à Feucherolles. Terres riches et ensoleillées, ces terres sont cultivées en agriculture biologique depuis plus de 20 ans. Elsa cueille les roses tous les matins entre mai et juin à la main, une à une. Les fleurs sont aussitôt distillées afin d’obtenir un produit de qualité optimale.
L’eau de rose Bio obtenue par hydrodistillation est simplement filtrée, aucun ingrédient ni conservateur, ni alcool n’est ajouté. De ce fait, elle est parfaitement ingérable, elle a un usage alimentaire.
Cette Eau de rose de qualité alimentaire est certifiée BIO par Ecocert (FR-BIO-01). Elle est garantie 100% pure, naturelle et sans conservateur.